dimanche 7 mars 2010

Gamebase CPC V13


J'ai enfin fini la nouvelle version de Gamebase CPC. 1306 logiciels sont inclus & beaucoup de changements au menu:
- problèmes de démarrage automatique sous CPCE ont été corrigés.
- tous les logiciels sont désormais liés à un émulateur et sont lancés automatiquement. Seules quelques irréductibles refusent de se lancer. dans ce cas, il faut passer par la ligne de commande Run"nomdujeu.
- GBCPC V13 utilise toutes les nouvelles fonctions de la beta de Gamebase.
- Ajout d'un champs développeur, donc plus de US Gold / Atari par exemple. C'est désormais US Gold pour éditeur & Atari pour développeur.
- Ajout d'un champs graphiste (ce n'est pas trop tôt !).
- Ajout du champs rareté. Attention, il s'agit de ma perception de la rareté, Il est tout à fait possible que vous ne soyiez pas d'accord avec mes indices de rareté, mais ça devrait une bonne idée de la rareté d'un logiciel pour les collectionneurs.
- J'ai relié tous les logiciels à leur page sur CPC-Power.
- Ajout d'un lien vers les dumps d'originaux sur CPC-Power.
- Ajout d'un champs tests. Je ne l'utilise pas pour le moment, mais dès que j'ai fini mes scans, je rajouterai les scores obtenus dans les différents magazines.
- Il est désormais possible d'afficher plusieurs colonnes !
- Les extras sont désormais affichés dans une fenêtre afin d'en avoir un accès simplifié.

Un grand merci à James Burrows pour son travail sur Gamebase.
Je suis en train d'uploader la nouvelle version, donc ce sera disponible sous peu. Enfin bon, ça fait quand même 7Go !
A noter que seule la version complète sera uploadée. Il y a tellement de changements qu'une version de mise à jour n'a plus de sens...


I am finally done with the new Gamebase CPC version. 1306 software are now included & many changes have been made:
- a fix for the CPCE Autotype problem
- all games are linked to emulators (there are very few exceptions that can't be auto-launched)
- full use of the new Gamebase features
- a developper field, so no more U.S. Gold / Atari for exemple. That would become U.S. Gold for publisher & Atari for developper
- a graphic artist field !
- a rarity field. Understand that my perception of rarity is subjective & while you may not necessarily agree to all the ratings, it should provide a good guideline for collectors.
- a link to the software page at CPC Power
- a download link to the clean roms
- a review field. At the moment I am not using it, but as soon as I am mostly done scanning the games, I will add & aggregate review scores from CPC magazines.
- Ability to display multiple columns !
- an "extras" sidebar for quick access to the extras

Many thanks to James Burrows for his work on Gamebase.
I am currently uploading the new release, so it will soon be available to all. Well, the new release is 7Go, so it might take a while !
Please note that only the full release will be uploaded. There are so many changes that an update makes no sense...

19 commentaires:

  1. Pfiou... Le modem va chauffer grave !!! Merci Loïc !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Leatherface,
    Tu verras ça en vaudra largement la peine :)

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est, c'est téléchargé complètement (merci Flashget 3.3 et les fichiers à la queue), plus qu'à installer. MIAM !!!

    RépondreSupprimer
  4. Du petit lait cette version de GBCPC. Encore un boulot de titan par l'homme fidèle à l'illustre marque au Croco ! Bon je croise les doigts pour remettre mes 200 favoris pour la dernière fois.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Olivier,
    Je crois qu'il y a une fonction dans la nouvelle version de Gamebase pour importer tes favorits.
    Au fait, tu vas être content, j'ai récupéré Daley Thompson's Supertest & je vais l'inclure dans la prochaine version de GBCPC.
    Amusez-vous bien,

    Loïc

    RépondreSupprimer
  6. Loupé ! Il s'agit de DT Decathlon ( http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=659 ) auquel j'ai bcp joué à l'époque. Ah oui ! "import personal info", c'est grâce à bibi ! Ben, ce sera pratique pour les prochains update. Sidewalk (Renaud) tu ne l'avais pas en FR ? Sinon, je me permets une petite demande de rien du tout : Paperboy.

    RépondreSupprimer
  7. Bon, je finirai bien par le trouver...
    Pour Sidewalk, je ne l'ai qu'en Anglais. Le jeu est extrêmement rare en Français & ça ne va pas être facile à trouver.
    Pour Paperboy, même combat, le jeu est relativement rare & ne passe que très rarement sur Ebay.

    RépondreSupprimer
  8. Juste une question. En quittant WinApe j'ai eu ce message : "Cannot save dsk file" avec juste derrière un chemin qui ne correspond pas du tout à l'endroit où se trouve l'émulateur.

    Faut modifier où pour que ça puisse enregistrer en quittant (je présume) sans ce message ?

    RépondreSupprimer
  9. En fait c'est cannot create dsk file

    Et une autre question : Quelqu'un sait-il jouer avec le jeu M'Enfin sous émulateur ? Avec CPCE j'y arrive pas, pas moyen de trouver la touche copy correspondante sur un clavier PC. Les autres émulateurs plantent dès que l'on met la loupe en marche et que l'on rentre dans une pièce.

    RépondreSupprimer
  10. Grâce à Dlfrsilver, j'ai trouvé, c'est la touche Inser du PC. Mais du coup, je viens de constater que le jeu M'enfin ne fonctionne sous AUCUN émulateur !!! Dans le jeu, on met la loupe en marche, on rentre dans un lieu et... garbagge time ! :o(

    RépondreSupprimer
  11. Salut,
    C'est mon original qui plante, celui sur CPC Power marche correctement (http://www.cpc-power.com/pages/download.php?fiche=1390&dsk=4). J'ai corrigé ce problème dans GBCPC. Merci pour l'info.
    Pour Winape, j'ai remis une ancienne version dans GBCPC avec un INI bancal. Si tu te sens d'attaque, tu peux modifier directement Winape.inien retirant tous les chemins pour les fichiers.

    RépondreSupprimer
  12. Merci Loïc, en effet maintenant ça fonctionne sur tous les émulateurs !

    RépondreSupprimer
  13. Ah oui, merci pour l'ini de WinApe, fallait juste enlever le chemin du drive 1 et c'est bon :o)

    RépondreSupprimer
  14. OK, je vois. Les jeux sont integrés du plus commun au plus rare, pas seulement en fonction de tes gouts. J'en citerai deux de plus, s'ils ne sont pas ds la prochaine version, ma foi tant pis : World games (1986, Epyx) & 944 Turbo Cup (1988, Loriciels). Bon courage !

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai pas World Games, mais ça ne devrait pas être trop dur à trouver. 944 Turbo Cup est déjà dans GBCPC sous le nom Turbo Cup.

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Ok, ça le fait ! Bonne recherches ! Si cela t'intéresse, apparemment DT Decathlon est disponible à la vente (en K7) à cette adresse :
    http://www.retroscene.co.uk/proddetail.asp?prod=amstrad%2Ddaley%2Ddecathlon
    Si tu ne t'approvisionnes que via ebay, pas de souci.

    RépondreSupprimer
  18. Salut,
    Je préfère acheter en lot auprès d'un même vendeur. Ca revient trop cher d'acheter à l'unité. De toutes façons je finirai bien par l'avoir. Il suffit d'être patient :)

    RépondreSupprimer
  19. Je ne dis plus rien. Tu as deja ajouté un paquet de jeux parmi mes preferés ! Respect ! Enfin si, j'ai une question : Y a t'il moyen de faire en sorte que les claviers des 3 ému principaux fonctionnent tous de la même manière (c.a.d. que chaque touche corresponde d'un clavier émulé à l'autre) ?

    RépondreSupprimer